LICZUPARHU.jpg

Pourquoi un Logiciel de Gestion (ou PMS) pour un Pet-Hôtel est-il indispensable ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Qu’est-ce qu’un PMS ou Logiciel de Gestion dédié ?

Un PMS (Property ou Product Management System) est le logiciel central qui permet de gérer quotidiennement une pension pour animaux (Pet-Hôtel). Il centralise les données concernant les clients, les animaux de compagnie, les réservations et les séjours. Le PMS permet de gérer l’occupation des logements à l’instant T et de façon prévisionnelle. La facturation des prestations d’hébergement et des services facultatifs ainsi que le suivi de l’activité du Pet-Hôtel sont intégrés. De plus, vous l’utilisez en front et back-office.

Pourquoi avoir un logiciel de gestion dédié à votre métier ?

Le logiciel de gestion permet de gagner du temps dans l’administration de la pension pour animaux de compagnie (Pet-Hôtel). Ce logiciel de gestion répertorie les informations sur les clients et les animaux, l’historique des réservations et les séjours effectués (obligation Direction des Services Vétérinaires). Il donne à l’ensemble des salariés du Pet-hôtel l’accès (qui peut être différent d’un utilisateur à un autre) à une information actualisée. En conséquence, il n’y a plus de pertes d’informations. Ainsi, la réactivité et la productivité sont accrues pour un service client optimal.

Comment le choisir ?

Ne perdons pas de vue qu’un PMS a comme objectif, de réduire les coûts d’exploitation quotidiens et d’améliorer l’efficacité du personnel. Ceci afin de maximiser la profitabilité globale des hôtels pour animaux de compagnie. Pour cela, il doit vous proposer des fonctionnalités correspondant à l’ensemble de vos besoins quotidiens. Mais aussi, en intégrant des fonctionnalités permettant d’automatiser un nombre important de tâches. Qu’elles soient quotidiennes ou de suivi de votre activité.

Chaque Pet-Hôtel est unique. Le logiciel de gestion doit donc pouvoir intégrer les spécificités de chaque Pet-Hôtel. La solution choisie doit être personnalisable.

Votre métier est d’accueillir des animaux de compagnie pendant l’absence de leur propriétaire. Vous n’êtes pas informaticien et ne souhaitez pas perdre de temps sur la configuration et la prise en main de votre PMS. Pour cela, le logiciel de gestion que vous allez choisir doit être intuitif et conçu par des professionnels de votre métier. La formation et l’accompagnement proposés font également partie de vos critères de choix. En effet, la prise en mains rapide de l’outil passe par une formation personnalisée. Afin de ne pas perdre l’historique de votre activité, une prestation d’intégration des données existantes est indispensable (si vous utilisiez jusqu’alors un autre PMS). Un service client, que ce soit sur les aspects techniques ou métier, est primordial. 

Attention également à la conformité aux normes obligatoires. Une intégration des normes RGPD, fiscales et Direction des Services Vétérinaires, est indispensable afin que votre activité soit conforme et que vous ne perdiez pas de temps dans la mise en place de procédures supplémentaires. Compte tenu des informations que vous récoltez sur vos clients, une sécurité de niveau bancaire est indispensable. La sauvegarde de ces données est également nécessaire afin d’éviter tout risque de perte de données.

Pour conclure

Pour terminer, prenez en compte dans votre choix l’expérience de l’éditeur du PMS dans votre métier. Il doit vous comprendre, connaitre vos besoins et prendre en compte vos propositions d’évolution. Ainsi votre logiciel de gestion ne reste pas un outil figé mais  évolue avec vos besoins.

Avec PHI-LINK et KOOKIE, PET HOTEL INNOVATIONS SOLUTIONS répond à l’ensemble de ces besoins et obligations. Professionnels de l’hôtellerie pour animaux de compagnie, nous devenons le partenaire de votre succès. Afin de mieux répondre à vos exigences, PHI-SOLUTIONS a développé la nouvelle génération de solutions de Gestion Intelligente. 

N’hésitez pas à nous contacter et augmentons ensemble la performance de votre établissement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *